Sommaire
New York, la ville qui ne dort jamais, regorge de culture, d'histoire, de divertissement et de diversité. Que vous soyez un amateur d'art, de gastronomie, de nature ou de shopping, vous trouverez forcément de quoi vous régaler. Découvrez ici cinq expériences incontournables à explorer lors de votre voyage à New York.
Visiter la statue de la liberté et Ellis Island
Si vous rêvez de partir à New York, vous ne pouvez pas manquer la visite de la Statue de la Liberté. Il s’agit du symbole de la liberté et de l'accueil des immigrants aux États-Unis. Elle se dresse fièrement sur l'île de Liberty Island, au sud de Manhattan, depuis 1886. Vous pouvez prendre un ferry pour la visiter et monter jusqu'à sa couronne.
Celle-ci offre une vue imprenable sur la ville et la baie de New York. Vous pouvez aussi vous rendre sur l'île voisine d'Ellis Island, où se trouve le musée de l'immigration. Ce dernier retrace l'histoire des millions de personnes qui sont arrivées aux États-Unis par ce lieu entre 1892 et 1954. Vous découvrirez ainsi le parcours et les témoignages de ces immigrants qui ont contribué à façonner l'Amérique.
Admirer la skyline depuis l'Empire State Building ou le Top of the Rock
New York est célèbre pour ses gratte-ciels qui dessinent une skyline unique au monde. Pour admirer cette vue panoramique, vous avez plusieurs options. Vous pouvez vous rendre au sommet de l'Empire State Building, le plus haut bâtiment de la ville qui a une hauteur de 381 mètres. De là, vous pourrez observer la ville sous tous les angles, de jour comme de nuit.
Vous pouvez aussi opter pour le Top of the Rock, la terrasse d'observation du Rockefeller Center. Elle offre une vue sur l'Empire State Building, Central Park et le Chrysler Building. Vous pourrez ainsi apprécier le contraste entre la nature et l'architecture. Ces deux lieux sont incontournables pour profiter du panorama exceptionnel de New York.
Se balader dans Central Park
Central Park est le poumon vert de New York, un immense parc de 341 hectares qui offre une tranquillité de paix au milieu de l'agitation urbaine. Vous pouvez vous y balader à pied, à vélo, en calèche ou en bateau. Dans ce park, vous pouvez découvrir de nombreux sites d'intérêt. Il s’agit par exemple du zoo qui abrite plus de 200 espèces d'animaux ou du château de Belvédère qui surplombe le lac.
Le jardin de Shakespeare, le mémorial de John Lennon, qui rend hommage au célèbre musicien assassiné à proximité est aussi un lieu d’attraction. Central Park est aussi un lieu de culture qui accueille des concerts, des spectacles et des expositions. Il s'agit par exemple du Delacorte Theater, où se joue chaque été le festival Shakespeare in the Park
Découvrir les musées et les galeries d'art
New York est une ville qui regorge de musées et de galeries d'art qui satisferont tous les goûts et les curiosités. Vous pouvez visiter le Metropolitan Museum of Art. Il s’agit du plus grand musée du monde, qui abrite plus de deux millions d'œuvres d'art, allant de l'Antiquité à l'art contemporain. Vous pouvez aussi découvrir le Museum of Modern Art, qui expose des chefs-d'œuvre de Picasso, Van Gogh, Warhol ou Dali. Si vous aimez l'art moderne et alternatif, vous pouvez vous rendre au Guggenheim Museum, au Whitney Museum of American Art ou au New Museum.
Explorer les différents quartiers et leurs ambiances
New York est une ville cosmopolite composée de cinq boroughs qui sont des subdivisions administratives. Il s’agit de Manhattan, Brooklyn, Queens, Bronx et Staten Island. Chacun de ces boroughs a ses propres quartiers qui ont leur propre identité, leur propre culture et leur propre ambiance. Vous pouvez explorer Chinatown, le quartier chinois, où vous trouverez des restaurants, des boutiques et des temples.
Little Italy, le quartier italien, où vous pourrez déguster des pizzas, des pâtes et des glaces, vous attend. Grâce à Harlem, le berceau de la culture afro-américaine, vous pourrez écouter du jazz, du rap et du gospel. SoHo, le quartier branché, permet d’admirer des galeries d'art, des boutiques de mode et des lofts. Quant à Brooklyn, le quartier hipster, il vous permet de visiter des bars, des cafés et des street art. Vous découvrirez ainsi la diversité et la richesse de New York.
Ce sont là, les expériences incontournables à explorer lors de votre voyage à New York